Révision du SCoT

La Métropole de Tours, la Communauté de communes Touraine-Est Vallées et celle de Touraine-Vallée de l’Indre déploient une stratégie de développement commune traduite dans un Schéma de Cohérence Territorial (SCoT). Le premier document sanctuarisant cette trajectoire collective a été approuvé en 2013 sur un territoire couvrant 40 communes. Il est aujourd’hui en révision et porte sur un périmètre de 54 communes.

Le premier acte fort de cette révision a consisté en un séminaire d’enjeux qui s’est tenu le 31 mai dernier. Il y était question de faire le point sur l’état d’avancement du projet défini en 2013, d’identifier ce qui a bien fonctionné et au contraire ce qui serait à améliorer, de poser les bases d’une réflexion renouvelée.

Afin d’alimenter les échanges et interpellations, l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours a synthétisé des points de repères sur les objectifs définis en 2013 et leur mise en œuvre. Trois fiches ont ainsi été réalisées. Elles concernent les thématiques suivantes :

Si vous désirez davantage d’informations sur la portée des actions mises en place depuis 2013, nous vous invitons à prendre connaissance du bilan disponible ici : SCoT-Bilan.pdf

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès réservé