Cycle 1 : la synthèse

L’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours a mis en place un nouvel espace de réflexion et de production : l’Atu’Lab. Le premier cycle de travail s’est organisé autour des enjeux de renouvellement de l’offre d’habitat des espaces périurbains. Retrouvez lesEn savoir plus…

Rapport d’activité 2018

Cette année encore, l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours a démontré sa capacité à se saisir des sujets qui interrogent les évolutions structurantes de notre territoire. Ainsi, les réflexions conduites sur l’autoroute A10 ou l’aéroport préparent l’avènement de nouveaux “hubsEn savoir plus…

Immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise conserve sa dynamique dans l’agglomération en 2018 Plus de 35.000 m² de bureaux et 75.000 m² de locaux d’activité et entrepôts ont été loués et vendus sur le territoire du SCoT de l’Agglomération Tourangelle en 2018. Il s’agitEn savoir plus…

Combien serons-nous en 2050 ?

Avec presque 100.000 habitants supplémentaires en 2050, l’Indre-et-Loire va connaitre une croissance démographique modérée marquée par le vieillissement de la population et une inégale répartition de l’attractivité. En partenariat avec l’ATU et le SMAT, l’Insee publie les projections démographiques deEn savoir plus…

Accès réservé