Offres d’emploi et de stages

OFFRE DE STAGE :

Outil d’observation foncière

MISSION DU STAGE

Dans le cadre de ses missions d’observation et d’accompagnement au service des collectivités locales et de leurs projets, l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours souhaite approfondir son approche des marchés fonciers et immobiliers.

Dans cette perspective, le stagiaire aura pour mission de contribuer à l’analyse de la base de données DVF (Demandes de Valeurs Foncières). Il s’agira de porter un regard sur les marchés résidentiels et économiques. Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur l’expertise de l’Agence d’Urbanisme en termes de gestion de base de données et de compréhension des dynamiques immobilières. Il devra être à l’aise avec l’outil SGBDR PostgreSQL et son langage, utilisé depuis peu par l’ATU.

Le stagiaire devra livrer une base de données structurée et préparer des requêtes en vue d’en faciliter l’exploitation régulière par l’Agence d’Urbanisme.

En outre, il participera à l’accompagnement de la Métropole par l’Agence dans le déploiement de sa stratégie foncière (programme d’intervention de l’EPF).

Voir la fiche de poste complète
Télécharger la fiche de poste complète

Le dossier de candidature (CV/lettre de motivation) est à adresser à Monsieur Jérôme BARATIER, Directeur de l’ATU, par voie postale (56 avenue Marcel Dassault – BP 601 – 37206 Tours cedex 3) ou courriel (ravier@atu37.fr ).

Communication 

OBJECTIFS DU STAGE

L’Agence souhaite refondre sa politique de communication. Celle-ci se décline aujourd’hui sur les réseaux sociaux, son site internet et ses diverses publications.

• Rémunération selon la règlementation en vigueur
• Contrat de 3 à 4 mois à partir d’avril 2019, sous convention de stage

Voir la fiche de poste complète
Télécharger la fiche de poste complète

Le dossier de candidature (CV/lettre de motivation) est à adresser à Monsieur Jérôme BARATIER, Directeur de l’ATU, par voie postale (56 avenue Marcel Dassault – BP 601 – 37206 Tours cedex 3) ou courriel (atu@atu37.fr ).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès réservé