Offres d’emploi et de stages

OFFRES D’EMPLOI :

Aucune offre actuellement.

 

OFFRES DE STAGE :

Stage de Data Analyst

Les missions du stage
Pour analyser les dynamiques territoriales des territoires tourangeaux, l’agence travaille à partir d’une masse importante de données alphanumériques et géographiques qui s’inscrivent dans différentes thématiques : population, habitat, activité économique, enseignement, équipements, commerces et services, mobilité, foncier, patrimoine naturel et bâti, etc. Le SGBD (Système de Gestion de Base de Données) regroupe ces données et les analyses qui en découlent viennent alimenter les travaux menés dans les quatre axes de travail de l’agence : intelligence territoriale, planification, transformation des espaces et stratégies territoriales.
Le stage s’inscrit dans un projet « Datavisualisation » de l’axe intelligence territoriale qui sera lancé en avril 2023. Nous recherchons un stagiaire qui concourra à permettre à des utilisateurs internes et externes d’accéder plus facilement à des données et indicateurs sur les différentes échelles et thématiques de travail de l’ATU.

Déroulement du stage
• 3 à 6 mois d’avril à septembre 2023, dans les locaux de l’agence d’urbanisme.
• Convention de stage

Candidature (date limite : 17/02/2023)
Le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et exemples de travaux) est à adresser à Mme Emilie Bourdu, responsable de l’intelligence territoriale :
– par courrier électronique, à cette adresse : atu@atu37.fr
– par courrier postal.

Téléchargez l’offre complète :  Stage de Data Analyst.pdf

Accès réservé