WEBINAIRE « LA BAIGNADE DANS LA LOIRE ET L’ALLIER »

LA BAIGNADE DANS LA LOIRE ET L’ALLIER :
QUELS NOUVEAUX LIENS CRÉER ENTRE HUMAINS ET RIVIÈRES ?

Les fleuves et les rivières sont des milieux écologiques vivants, foisonnants et fragiles, sources de dangers, mais également espaces de loisirs et de développements touristiques. Après un été de sécheresse, leur fréquentation soulève de nombreuses questions, notamment lorsqu’est abordé le sujet de la baignade et du rafraichissement dans leurs eaux.

Autorisée ou interdite, pourquoi la baignade en eau naturelle devient-elle un sujet d’actualité ? Comment cette pratique se réinvente-elle ici et ailleurs ? Faut-il mieux accompagner, voire encadrer les pratiques existantes ? Comment réapprendre à connaitre nos rivières ? Comment concilier développement touristique et respect du milieu naturel ?

L’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours et l’agence d’urbanisme et de développement Clermont Métropole vous proposent de discuter de ces questions au cours d’un webinaire, regroupant partages d’expériences et conclusions des travaux réalisés sur la baignade dans la Loire et son affluent, l’Allier.

Téléchargez le Programme webinaire.pdf et afin de faciliter l’organisation matérielle du webinaire, nous vous remercions de vous inscrire via le lien suivant : Inscription

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès réservé