Portrait des territoires de la politique de la ville dans la métropole tourangelle

Dans le cadre de l’évaluation du contrat de ville de l’agglomération tourangelle, l’agence d’urbanisme a procédé à l’actualisation des indicateurs socio-économiques des territoires de la politique de la ville. Comparant la situation des quartiers à celle du reste de la métropole tourangelle, ces indicateurs sont présentés sous la forme d’une synthèse et de fiches par quartier téléchargeables à partir de ce lien : Fiches quartier juin 2019.

Les indicateurs proposés couvrent les principales thématiques du contrat de ville (cohésion sociale, emploi, formation et réussite éducative, santé et habitat). Ces indicateurs sont en grande partie basés sur les données diffusées par l’INSEE et le CGET.

Des structures locales et régionales ont également fourni des données permettant de disposer d’informations plus récentes ou complémentaires. La CAF Touraine a mis à disposition des données sur les allocataires de la métropole tourangelle pour les années 2014 et 2016. L’Inspection Académique d’Indre-et Loire et le Rectorat de l’académie d’Orléans-Tours ont fourni des données détaillées sur les effectifs des élèves et sur le parcours scolaires des collégiens de 2013 à 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès réservé