L’habitat partagé : de quoi parle-t-on ?

Questions d’Habitat n°2

Alors qu’elle est de plus en plus fréquemment convoquée dans les politiques de l’habitat ou les projets urbains, la notion d’habitat partagé, parce qu’elle est plurielle, est souvent difficile à cerner. Cette nouvelle livraison de question d’habitat tente d’en cerner les contours, d’en dresser une typologie et de mesurer l’apport que ce type de logement peut apporter dans une production que chacun entend  diversifier.

 

Share Button

2 Comments

  • Lou Desoeuvres commented on 14 septembre 2011 Reply

    Bonjour, je suis actuellement en master de sociologie et j’entreprends, dans le cadre d’une recherche avec l’université, un travail sur l’habitat partagé autogéré sous la forme de la copropriété. Je suis actuellement à la recherche d’un terrain pour mon étude. Je voulais savoir si vous aviez connaissance de ce type de logement à tours ou dans les environs afin que je puisse contacter les habitants pour leur demander s’ils accepteraient de collaborer.
    En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.
    Cordialement

  • partenaires commented on 15 septembre 2011 Reply

    Bonjour,

    Nous n’avons pas encore identifié de projets de ce type dans l’agglomération tourangelle. Toutefois, certaines vélléités, de la part de collectivités locales notamment, commencent à naître. Il est peut-être un peu tôt pour avoir des terrains d’analyse. Les choses se décanteront probablement dans l’année.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès réservé