Une-loyer

Observatoire des loyers du parc privé

coud-loyerDans le cadre de ses missions d’observation des dynamiques territoriales, l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours est partie prenante du Club Immobilier de Touraine (CIT). Les travaux menés ensemble visent notamment à mieux connaître le marché du logement.

Depuis deux ans, les acteurs locaux se mobilisent afin de donner vie à l’Observatoire des loyers du parc privé. Cet outil a été élaboré au sein du CIT, en partenariat avec les administrateurs de biens, l’Agence d’urbanisme de l’Agglomération de Tours et l’Observatoire de l’Economie et des Territoires de Touraine. Il constitue un éclairage pour les professionnels de l’immobilier dans l’étude de leurs projets et une aide à la décision pour les élus dans leurs programmations de l’habitat et leurs choix d’urbanisme.

Les quelque 7.000 références collectées à ce jour permettent de dresser un état des niveaux des loyers en Indre-et-Loire, notamment au sein de la Communauté urbaine Tour(s)plus. Quel est le coût de location d’un appartement ou d’une maison ? Ces prix sont-ils en adéquation avec les revenus des ménages ? Y a-t-il des différences notables d’un territoire à l’autre ? Autant de questions auxquelles cette première édition cherche à apporter des réponses.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Se connecter

Accès réservé