Résultat du concours international PASSAGES

L’équipe « MICRO-POROS » lauréate du concours international PASSAGES lancé par Tour(s)plus et VINCI Autoroutes. 

Le jury du concours international « Passage » lancé par Tour(s)plus et VINCI Autoroutes sur la question « Et si l’autoroute A10 ouvrait le(s) passage(s) urbain(s) », s’est réuni ce lundi 29 juin pour désigner l’équipe lauréate. 

L’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération de Tours et l’Institut pour la Ville en Mouvement, organisateurs du concours avaient retenu sept équipes pour faire émerger des scénarios innovants qui redynamisent les connexions entre Tours et Saint-Pierre-des-Corps, tout en maintenant la fonctionnalité de l’autoroute A10. À l’issue du workshop organisé du 28 mai au 1° juin, les équipes ont travaillé trois semaines pour développer leur proposition.

L’équipe gagnante est MICRO-POROS composée de Marc-Antoine DURAND, Jordan AUCANT et Stéphane BONZANI.
Le projet a remporté l’ensemble des suffrages du jury pour le caractère innovant de la proposition autour de la création de « tapis urbains ».
Il révèle ainsi le potentiel des lieux (sous le pont, le long et à proximité de l’autoroute A10) par des aménagements thématiques plus accueillants, plus animés et interconnectés.

MICRO-POROS a parfaitement intégré dans sa vision le quotidien des tourangeaux, en proposant des améliorations par petites touches en différents points de passage : exemple de réalisation possible, la levée du canal réaménagée en gradins pour assister à des spectacles, ou un site dédié au sport urbain sous le viaduc de l’autoroute.

L’équipe poursuivra son étude pour permettre la réalisation de tout ou partie du projet.


L’invité du 15/06/29 Jérôme BARATIER directeur… par tvtours

Share Button

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès réservé