Si vous ne visualisez pas correctement l’e-mail, cliquez ici

La lettre de l'atu

Janvier 2025

 

Un loyer 2 fois plus cher dans le parc privé que dans le parc social

Découvrez la 6ème étude de l’Observatoire Local des Loyers sur le marché locatif privé de la métropole tourangelle. Cette nouvelle édition dresse une comparaison des parcs locatifs privé et social au regard de leur peuplement, de leurs marchés et de leurs dynamiques respectives. Combien se loue un logement dans les parcs privé et public dans leur diversité ? Quelles caractéristiques des habitations et de leurs occupants ? Quels signaux de fragilités socio-économiques ?

 

Plan départemental de l’habitat et de l’hébergement d’Indre-et-Loire

Le jeudi 23 janvier, plus de 60 acteurs de l’habitat et de l’hébergement se sont réunis pour le dernier comité de pilotage de l’élaboration du PD2H. L’accent était porté sur les modalités de mise en œuvre des objectifs définis pour la période 2025-2030. Il s’agissait plus largement d’échanger sur l’ensemble des pièces constitutives du PD2H en vue de la validation de leur contenu. L’Indre-et-Loire rejoint ainsi les quelques départements français à disposer d’un tel document.


 

Requalification des zones commerciales de la métropole de Tours  

La candidature métropolitaine tourangelle pour les deux ZACOM Tours Espace Synergie et la Vrillonnerie a été lauréate en mars 2024 du plan gouvernemental de transformation des zones commerciales lancé par l’ANCT, la DGE et la DGALN. L’ATU accompagnée du bureau d’étude Pivadis réalise les études sous maîtrise d’ouvrage de Tours Métropole Val de Loire et en partenariat étroit avec les villes de Tours et Chambray-lès-Tours, l’ANCT, la DDT.

 

À lire 

Intelligence artificielle :
le cadre juridique européen
de l'IA en sept questions

À écouter 

À Dunkerque,
au cœur de la future vallée
de la batterie

À voir 

Des visites guidées jusqu'en mai pour découvrir l'histoire
du Grand Théâtre-Opéra de Tours

Pour nous contacter - email : atu@atu37.fr - Tel : 02 47 71 70 70

Pour ne plus recevoir d'information de notre part, et être retiré de la liste de diffusion, cliquez ici

SUIVEZ-NOUS SUR :